À propos

Le quintette de cuivres M.A.G.Y.C est un ensemble de cuivres  de la région Grenobloise qui a été créé en 1999 sur les bancs de l’université. C’est la passion pour nos instruments, la volonté de donner le meilleur de nous même et l’amitié qui nous ont conduit à constituer cet ensemble. Notre but principal est de promouvoir la musique composée pour quintette de cuivres et de la faire découvrir à un large public en partageant avec lui des instants « magiques ».

A noter, que le quintette de cuivres MAGYC est une singularité pour ce type de formation car  notre ensemble est constitué de musiciens amateurs et d’enseignants en musique.

Après de belles expériences,  en 2015, le quintette intègre dans le groupe un percussionniste.

Les musiciens du quintette M.AG.Y.C

Photo Yvan

Trompettes

Yvan Avenas est diplômé des écoles de musiques de Valence et du Val de Bièvres et du CNR de Grenoble en 2007. Il exerce la profession de Maître de Conférences à l’Institut National Polytechnique de Grenoble.

Photo David

Trompettes

David Bigre est originaire de Grenoble. Diplômé des CNR de Grenoble et de Lyon, il est actuellement professeur de trompette dans diverses écoles de musique de la région grenobloise.

Photo Laetitia

Cor

Originaire de Bourgogne, Laëtitia Manka débute le cor à l’âge de 9 ans au sein d’une petite association musicale puis poursuit ses études aux Conservatoires de Châlon/Saône, Dijon puis de Bordeaux où elle obtient un Diplôme d’Etudes Musicales en 2006.
Laëtitia entre en 2007 à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Mr Bruno SCHNEIDER où elle valide en 2011 un master de d’interprétation, option musicien d’orchestre.
Laëtitia enseigne actuellement le cor ainsi que la formation musicale en région Rhône-Alpes elle est également sollicitée par divers orchestres français et suisses.
Membre de l’orchestre Passion BF Bourgogne depuis sa création, elle porte également un grand intérêt à la musique de chambre.

Photo Bertrand

Trombone

Bertrand Chambion est originaire de Chalon sur Saône. l est diplômé des conservatoires de Chalon sur Saône et Grenoble. Il occupe actuellement un poste d’ingénieur de recherche pour Schneider Electric.

Photo Christian

Tuba

Christian Melon est originaire de Le Dorat dans la Haute-Vienne. Après avoir fréquenté la classe de saxhorn  du CNR de  Limoges dans les années 90, puis, beaucoup plus tard les classes de Tuba des conservatoires de Villeurbanne et Grenoble, il obtient en 2009, le 3ième prix du concours de Tuba de Tours dans la catégorie DEM.  Il occupe actuellement un poste de chef de projet dans le domaine de l’informatique.

Photo Lionel

Percussion

Lionel Thery

Anciens Magyc’iens

Photo Anne

Cor

Anne Benoit est diplômée de l’école de musique d’Eybens en piano et en cor. Elle occupe un poste de maître de conférences à l’ENS de Lyon. Anne , est un membre fondateur du quintette et après avoir fait pendant de  nombreuses années les voyages Lyon-Grenoble , elle laisse sa place à Lætitia en 2015.

Photo Vincent

Cor

Vincent Maurel remplacera Anne au pied levé en 2003.

Photo Hélène

Cor

Hélène Mas est diplômée de l’école de musique d’Eybens en cor. Elle prend part au quintette pendant l’année 2004-2005. Son morceau préféré: le Killer Tango.

Photo Greg

Trombone

Grégoire Pichon est diplômé  de la classe de violon du conservatoire du Mans, il étudie  également le trombone au conservatoire de Grenoble. Il exerce la profession d’ingénieur informaticien.Grégoire est un menbre fondateur du quintette et cède sa place de tromboniste à Bertrand en Septembre 2007.

Photo Matthieu

Trompettes

Matthieu Houles est un des membres fondateurs à l’ origine du M de MAGYC. Des contraintes professionnelles l’ ont conduit à nous quitter en 2001.